World Of Alavahé V2
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World Of Alavahé V2

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choisissez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...
 
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Le Nécromancien
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Le Nécromancien


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MessageSujet: La Réputation   La Réputation Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:05

Introduction

La réputation est une partie un peu complexe du forum, mais nécessaire pour faire fonctionner tous les systèmes. Elle est comme le niveau une indication qui apparaitra sur votre profil une fois votre feuille de personnage générée.

Comme vous le savez, Alavahé est surveillée par deux organismes très puissant, le cercle rouge et l'ordre la rose croix. Collecter des informations est leur raison d'être et ils savent donc tout des agissements des autres. La réputation représente donc les informations qu'ils ont sur vous et donc votre niveau de danger selon leur propre vision.

La réputation représente également ce que les autres pensent de vous, la réputation représente donc...ben votre réputation dans Alavahé tout simplement.

Comment savoir le niveau de notre réputation ?

Il suffit simplement de regarder votre profil quand vous postez un message. C'est ici que se trouve les informations les plus importantes, après votre niveau, voici votre réputation.

Bien entendu vous allez me dire, t'es bien gentil mon necrou chou d'amour (celui qui fait ça je le transforme en zombie et je le donne à Willard pour qu'il fasse un exposé dessus !), mais une barre avec des points ça veut pas dire grand chose !

Un peu de patience, c'est le point suivant Wink

Que représente les points de réputation ?

Les points de réputations sont divisés en deux parties, la branche mauvaise et la branche bonne. Le mieux est de rester dans le neutre, mais suivant votre alignement, n'hésitez pas à aller dans le mauvais ou le bon, mais pas trop dans les excès...car toute action entraine conséquences.

Branche mauvaise :

0-2 : Ennemi public
2-4 : Détesté
4-6 : Méprisé
6-8 : Craint
8-10 : Hostile

Branche bonne :

10-12 : Neutre
12-14 : Amical
14-16 : Populaire
16-18 : Héroïque
18-20 : Légende

Si vous êtes d'alignement mauvais, votre score sera orienté vers le bas, l'inverse pour l'alignement bon. Par exemple, un alignement mauvais qui aura une réputation de 6, sera considéré comme méprisé et non comme craint. Tandis que si le personnage est bon, ce sera l'inverse.

Quelles sont les conséquences du changement de réputation ?

Il y a deux conséquences possibles suite au changement de réputation, dans le premier cas, vous avez juste à bien choisir l'endroit où vous arrivez, dans le second...vous devrez bien gérer vos actions...

Le premier cas est simplement le fait que les gens que vous rencontrerez changeront d'humeur en fonction de la façon dont ils vous voient. Si vous êtes dans la branche mauvaise et que vous allez demander à un marchand une armure alors que c'est un paladin à la retraite dans une ville sainte...il va soit augmenter CONSIDÉRABLEMENT le prix, soit rien vous vendre, soit appeler les gardes...soit encore vous l'offrir pour tester sa vieille épée magique anti dragons...

Alors que si vous êtes d'une nature bonne, il va vous écouter parler et même vous l'offrir ou diminuer tout aussi CONSIDÉRABLEMENT le prix, voir même vous cacher des vilains mages qui vous pourchassent en les taillant en pièces ou mieux vous offrir une quête !

C'est pareil que pour obtenir des informations, si la personne est mauvaise et que vous êtes bonne, il va plus vous envoyer dans un cercueil ou vous mentir plutôt que de vous donner de bonnes informations, voir même donner de fausses infos après vous avoir ruinés.

En clair, cela change l'étiquette que vous avez sur le front et le comportement des pnjs ou des autres rpgistes (vu que ça vous fera une célébrité ou une série de grosses gaffes...oups j'ai foiré mon sort, j'ai cramé l'auberge...). Souvenez vous bien, qu'une ville dite maléfique est en général maléfique, toute personne normale qui est du bien et ayant une bonne réputation n'y mettra pas les pieds !

Un autre cas peut aussi faire qu'une organisation ou une personnalité vous remarque Wink

Le second cas, bien plus ennuyeux, concerne les forces de l'ordre. Il y a en tout quatre types de défenseurs de l'ordre. Les gardes, les chevaliers de la rose croix, les sorciers rouges et les chevaliers lunaires.

Les gardes vous attaqueront dés que vous serez considérés comme hostiles (voir les points de réputation), on veut pas de fauteur de troubles en ville ! Attention, ne pas confondre garde et garde royal, un garde royal vous attaquera immédiatement si vous êtes dans le palais royal sans autorisation ou si vous n'êtes pas une légende ! Si vous êtes un héros, ils seront perplexe et vous auront à l'œil...mais si vous entrez chez le roi, légende ou pas vous êtes mort...

Les Chevaliers de la rose croix sont une force d'élite de paladins (voir leur descriptif dans les guildes et autre rassemblement) qui veillent sur le bien être du royaume et sur la justice. Il vous attaqueront petit à petit dés que vous serez un tant soit peu maléfiques. N'oubliez pas que même avec une réputation de 10, si vous êtes mauvais, vous êtes pour eux hostile...Le principal souci est qu'à un moment ils enverront une armée de légendes...alors si vous êtes en ville ce sera un carnage...

Les Sorciers Rouges sont les gardiens de la magie (noire ?) et du royaume, ils ont absolument tous les pouvoirs et sont indépendants du Cercle Rouge. Ils ont un sacré penchant pour tout ce qui est mauvais...mais ils sont eux un peu plus complexe que les autres gardes. Ils aiment le mal, mais quand il est dosé, ainsi, si vous êtes trop mauvais, ils vous attaqueront AVEC les Chevaliers et les gardes. Eux ne vous attaqueront pas tout de suite, mais dés que vous serez populaire (car avant vous êtes juste minable pour eux...), ils vous mettront votre tête à prix (car ils sont très très riches ces sadiques...) et vous attaqueront par petit groupe, doublant leurs effectifs à chaque fois. ATTENTION ! La mort d'un sorcier rouge augmente votre réputation mais décuple votre prime. Il est à noter deux choses différente, quand vous êtes trop mauvais, ils vous avertissent deux fois avant de vous attaquer en masse, environ quatre sorciers rouges, une vague de moins et hop les suivants (cela ne concerne que les ennemis publics)...et n'oubliez pas que si vous utilisez de la magie sans permis (en ville), vous passez pour eux au cap du second avertissement et votre réputation en prend un sacré coup...

Les chevaliers lunaires sont les avatars de La Lune, dés que votre réputation est mauvaise, ils vous attaqueront chaque nuit !

Il y a une petite subtilité pour les chevaliers de la rose croix et des sorciers rouges, suivant votre réputation, ils vous offrent mission, vous demande de l'aide et donc vous devront un service ou envoient des membres de leur ordre pour vous protéger Wink

Quand possédons nous de la réputation ?

Vous avez une réputation dés votre présentation finie, d'où l'importance de votre alignement (voir ci dessous), car c'est lui qui détermine votre réputation de base. ATTENTION : Vous ne serez pas attaqué dés le début si vous êtes trop mauvais et votre réputation ne changera pas dans tous vos rps, mais seulement ceux que nous jugerons d'importants Wink

Loyal Bon : 12 pts
Neutre Bon : 11 pts
Chaotique Bon : 11 pts
Loyal Neutre : 10 pts
Neutre : 10 pts
Chaotique Neutre : 10 pts
Loyal Mauvais : 9 pts
Neutre Mauvais : 9 pts
Chaotique Mauvais : 8 pts

Tableau de la vision des sorciers rouges

Vous trouverez ci dessous les différentes actions des sorciers rouges en fonction du changement ou du niveau actuel de votre réputation

0 : Attaque des sorciers rouges et emprisonnement à Berdusk
1 : Envoie un sorcier rouge donner un ultimatum (met votre réputation à ce niveau si vous avez utilisé de la magie en ville sans avoir pris de permis !)
2 : Envoie un sorcier rouge donner un avertissement
3 : Fait venir un sorcier rouge pour une mission des chefs de sections
4 : Fait venir un sorcier rouge pour une mission d'un membre important du cercle
5 : Fait venir un sorcier rouge pour une mission d'un membre du cercle
6 : Fait venir un sorcier rouge vous demandant de l'aide
7 : Envoie un sorcier rouge vous protéger
8 : Envoie deux sorciers rouges vous protéger
9 : Envoie trois sorciers rouges vous protéger
10 : Envoie quatre sorciers rouges vous protéger
11-12 : Se fiche de votre pitoyable personnages aux compétences minables
13 : S'intéresse à votre personnage pas si faible que ça
14 : Vous trouve gênant...
15 : Met sur votre personnage une prime de 5'000 drakes
16 : Met sur votre personnage une prime de 100'000 drakes et envoie un sorcier rouge vous attaquer...
17 : Met sur votre personnage une prime de 4000 drakes nouveaux et envoie deux sorciers rouges vous attaquer...
18 : Met sur votre personnage une prime de 240'000 drakes nouveaux et envoie trois sorciers rouges vous attaquer...
19 : Met sur votre personnage une prime de 19'200'000 drakes nouveaux et envoie quatre sorciers rouges vous attaquer...vous êtes encore en vie ? Waw Oo
20 : Met sur votre personnage une prime de 1'920'000'000 draks nouveaux et envoie cinq sorciers rouges vous attaquer...

Si vous survivez jusque là, vous pouvez imaginer la suite...rassurez vous, il n'y aura pas d'autres sorciers rouges en ville, mais chaque sorcier rouge tué décuple votre prime ne l'oubliez pas x)

Tableau de la vision des chevaliers de la rose croix

Ce tableau est semblable à celui des sorciers rouges, mais vous remarquerez certaines différence et opportunités qu'eux n'offrent pas Wink

Note : Les paladins ne sont présents que dans les grandes villes.

0 : Envoie un groupe de 640 paladins vous attaquer (de niveau 80)...un conseil, faites vous prendre par les sorciers, ils ne tuent personnes qui n'est pas condamné à mort par leur ordre !
1 : Envoie un groupe de 320 paladins vous attaquer (de niveau 70)...un conseil, allez dans une ville maléfique !
2 : Envoie un groupe de 160 paladins vous attaquer (de niveau 60)...un conseil restez hors des grandes places pour les éviter...
3 : Envoie un groupe de 80 paladins vous attaquer (de niveau 40)...
4 : Envoie un groupe de 40 paladins vous attaquer (de niveau 30)...
5 : Envoie un groupe de 20 paladins vous attaquer (de niveau 20)...
6 : Envoie un groupe de 10 paladins vous attaquer...
7 : Envoie un groupe de 8 paladins vous attaquer...
8 : Envoie un groupe de 6 paladins vous attaquer...
9 : Envoie un groupe de 4 paladins vous attaquer...
10 (Hostile) : Envoie un groupe de 2 paladins vous attaquer (de niveau 10)...
11 : Vous fait suivre par des rôdeurs discrètement...
12 : Vous envoie un paladin vous souhaiter la bienvenue en ville
13 : Suit vos exploits de près
14 : Vous envoie 2 paladins (de niveau 10) vous protéger
15 : Vous envoie 4 paladins (de niveau 20) vous protéger
16 : Vous envoie 6 paladins (de niveau 30) vous protéger
17 : Vous demande de l'aide pour une quête
18 : Vous demande de les aider pour former leurs écuyers
19 : Vous fait rencontrer le grand maitre pour une quête de la plus haute importance
20 : Vous propose de rentrer dans leur ordre !

Tableau des attaque des Chevaliers Lunaires

Ce tableau est comment dire...représentatif du danger de se promener la nuit sous la lune si on est mauvais...il ne survient cependant pas en ville...car il n'y a tout simplement pas assez de place !

10 (Hostile) : Envoie 10 chevaliers lunaires
9 : Attaque de 1 chevalier lunaire
8 : Attaque de 2 chevaliers lunaires
7 : Attaque de 10 chevaliers lunaires
6 : Attaque de 20 chevaliers lunaires
5 : Attaque de 100 chevaliers lunaires
4 : Attaque de 200 chevaliers lunaires
3 : Attaque de 1000 chevaliers lunaires
2 : Attaque de 2000 chevaliers lunaires
1 : Attaque de 10'000 chevaliers lunaires
0 : Attaque de la lune...

Il est à noter qu'il est préférable de fuir...

Comment gérer sa réputation ?

Et là vous allez me sortir, mais c'est dégueulasse ! Les persos maléfiques se font massacrer ! Et les persos du bien vont dire, les sorciers rouges vont nous enfermer et nous rendre dingue dans leur asile !

Ah ah, rassurez vous le amis ou ennemis (plutôt ça chez moi T_T), quand je dis gérer, c'est que l'on peut tout modifier. Car heureusement pour vous, à de rares exceptions...on peut modifier sa réputation très facilement et un clin d'oeil, pour ça il suffit...d'avoir des drakes x)

Les deux choses à savoir !

Dans chaque ville se trouve un temple, le temple est l'endroit où vous venez priez vos dieux et cet endroit à deux possibilités pour les réputations. Soit vous faites...un don considérable au temple (1000 drakes le point de réputation à changer) qui disparait comme par magie dans le sac sans fond des prêtres...soit vous priez le dieu vous accompagnant de changer votre réputation, suivant ce que vous avez fait pour lui ou vos relations...il modifiera cela pour vous aider. Le petit détail est qu'il n'y a pas de temple vampire ni elfe noir dans les villes de la surface, donc il faut aller en Ombreterre ou au charmant petit nid de vampire de la Cité déchue. Il est également interdit aux démons, donc les vampires, déchus et les démons de mettre les pieds dans un temple, ils sont facilement détruits par la puissance divine.

Le Cercle Rouge ! Dans la capitale, se trouve le Conseil des Sept, ici toute personne est acceptée, les fonctionnaires sont tellement corrompus, qu'ils vous enlèveront la prime que vous avez sur vous (si vous la payez dix fois...) et vous changeront votre réputation (5000 drakes le point !). Notez bien que c'est le Cercle Rouge, les sorciers eux sont incorruptibles !

L'assurance vie ?

Mais pourquoi des personnages ont une réputation basse ou faible mais ne sont pas attaqués ? C'est la question que l'on se pose, oui pourquoi moi je suis pas attaqué par exemple ? Mon niveau ? C'est une possibilité...mais non non ! C'est à cause des guildes et organisations voyons ! Voila le principal intérêt de les rejoindre, car tout ce que vous ferez sera mis au nom de cette organisation, mais pas vous ! Bien entendu...si vous faites de mauvaises actions chez la guilde des guerriers par exemple...vous êtes mal barrés avec eux ! Certaines guildes, comme l'academy/guilde des mages se fiche de vos actions et vous laisse tout faire, si vous ne faites jamais affaire avec leurs ennemis, les sorciers rouges dans leur cas.

Derniers détails et conseils ?

Il n'y a pas de taux fixe pour les aide ou autre des marchands, cela sera décidé par le Mj.
Il est préférable de fuir un combat...
Alavahé est un royaume remplit de personnages maléfiques mais il est hautement déconseillé de le montrer.
Si personne ne remarque vos actes, votre réputation ne change pas !
Vous n'êtes pas attaqués automatiquement, cela ne vient que de temps à autre Wink

Voila voila, je sais...c'était long, mais comme c'est un aspect regroupant tout le système du forum, c'est un peu normal que ce soit plus long. J'espère que ça a été assez simple tout de même pour vous et si vous avez des questions, je suis là ou tout autre membre du staff Wink
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